Notre histoire

plus de cent ans d'expérience

La création d’une valeur ajoutée
dans le passé,
le présent et
pour l’avenir.

Depuis un siècle, RENSON® est fidèle à son métier. La fi délité signifie : continuer à se soucier des besoins individuels de différentes personnes pourtant liées par un objectif commun : disposer d’un climat intérieur sain et confortable. Le souci permanent de RENSON® c’est les besoins du constructeur, de l’architecte et des habitants.

“ Depuis un siècle, RENSON® est fidèle à son métier.”

Polydore RENSON débute ses activités commerciales dans la construction en 1909 en Belgique. En 1919, il crée officiellement la société RENSON®. L’expertise de RENSON® a été bâtie de génération en génération.

1909-1913

Première génération:

M. Polydore Renson

à la tête de l’entreprise

1913-1950

Seconde génération:

M. Georges Renson

à la tête de l’entreprise

1950-1982

Troisième génération:

M. Jan Renson

à la tête de l’entreprise

1982-heden

Quatrième génération:

M. Paul Renson

à la tête de l’entreprise

Timeline: 
1909

Il y a un siècle, nous ouvrions portes et fenêtres pour faire entrer la lumière, pour évacuer les odeurs de cuisson et l’humidité les jours de lessive. Ferrure de porte et fenêtre RENSON®.

1945

Après la seconde Guerre Mondiale, l’époque est à l’optimisme et au progrès. Nos maisons s’équipent de salles de bain chauffées, en conséquence les fenêtres et les miroirs se recouvrent de buée. Aérer avec les aérateurs coulissants de RENSON®.

Confort thermique

Nous prenons conscience de l’importance de l’énergie. Nous voulons isoler notre domicile pour le protéger du froid et garder la chaleur. Nos maisons s’équipent de double vitrage. Aérateurs à rupture thermique.
De plus en plus, le mari et la femme vont travailler pendant la journée. La maison est fermée durant toute la journée. L’aération devient ventilation.

1975

La récession nous frappe, ainsi que la crise pétrolière. Et nous devenons économes en matière d’énergie. Gestion auto-réglable de l’énergie et des courants d’air.

2000

Notre planète est accablée par l’être humain. La norme de Kyoto est un accord nécessaire et global promouvant l’efficacité de la consommation énergétique. RENSON® ance une seconde génération de systèmes de ventilation dits « à la demande ».

Confort visuel

Toutefois, nous sommes habitués à un certain confort et nous accordons de l’importance au design. Revêtement de façade RENSON®. Nous souhaitons de grandes surfaces vitrées avec vue sur nos jardins et terrasses aménagés. Une protection solaire structurelle et des stores préviennent toute surchauffe.

Confort lumineux

Le soir, nous nous retirons dans le cocon formé par notre habitat. Screens de protection solaire occultante horizontale et verticale.

Confort acoustique

La circulation automobile est de plus en plus dense, les avions survolent nos maisons, les TGV foncent à toute allure. On vit de plus en plus à proximité les uns des autres. Des solutions acoustiques protègent notre domicile des nuisances sonores.

Confort de vie

RENSON® tente en permanence d’améliorer ses solutions en matière de confort thermique, acoustique, aérien et visuel. RENSON® offre une réponse professionnelle aux besoins actuels en matière d’habitat et essaie de tenir compte de ceux de demain. Nous proposons des solutions à commande domotique pour créer plus de confort, plus de sécurité et plus d’économies d’énergie dans votre habitation.

2014-...